CeRFI e-Communes

Just in time. Just enough. Just for you.

Avant le déferlement d'écrans petits et grands en tout genre (TV, pc et laptops, puis smartphones et tablettes), la formation pour adultes avait lieu essentiellement en salle, ou dans certains cas sur le lieu de travail pour joindre la pratique à la théorie.

Le modèle formateur-apprenants, qui repose sur des décennies de bon fonctionnement en salle, tremble sur ses fondations. La "faute" à une nouvelle donne hypermobile et numérique.

Ajoutez à tout cela un contexte sanitaire qui tend à éloigner les collaborateurs de l'entreprise et qui fait rentrer le télétravail un peu plus dans les mœurs, et vous obtenez une véritable révolution dans le domaine de la formation.

La vague numérique va-t-elle emporter avec elle la formation traditionnelle (en salle), ou celle-ci a-t-elle encore de beaux jours devant-elle?

Une chose est certaine: la digitalisation permet de supprimer bon nombre des contraintes de la formation en salle, en premier lieu la gestion des disponibilités (de la salle de classe, des apprenants, de l'enseignant).

La transformation digitale fait évoluer la formation vers le numérique; elle la transforme selon le concept dit "des 3 Justes":

  • le Juste à temps (Just in time)
  • le Juste assez (Just enough)
  • le Juste pour vous (Just for you)

Du sur mesure pour les apprenants, certes, mais comment faire pour assurer un haut degré de motivation, qu'il semble plus aisé d'obtenir en présentiel dans une classe traditionnelle?

Téléchargez gratuitement notre guide en remplissant le formulaire et découvrez en détail le concept des 3 Justes et nos conseils pour motiver vos apprenants.

e-learning

Je souhaite recevoir le guide

0 + Clients
0 + Utilisateurs
0 + Formations spécifiques aux métiers de nos clients
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.