CeRFI e-Communes

Diffusez vos contenus

L’espace formation de myTeacher

L’espace formation propose des plans de formation individualisés et permet aux participants d’accéder à leurs formations en ligne ou en salle. Ils peuvent visualiser leur parcours de formation, leur avancement, leur pourcentage de réussite aux exercices et également accéder à des ressources et des dictionnaires.

L'utilisateur de myTeacher dispose de 3 espaces pour se former: l'espace formation, l'espace personnel et l'espace social.

Plus de détails sur l'espace de formation

Formation

Plan de formation

Dans myTeacher, la gestion des formations se fait au travers d’un plan de formation qui regroupe l’ensemble des cours suivis, qu'il s'agisse de formations en ligne ou en salle.

Le plan de formation permet à l'utilisateur:

  • de visualiser sa progression (modules pas commencés, en cours, terminés)
  • d’accéder à chaque module de formation auquel il est inscrit (module de formation en ligne, en salle, module d’évaluation)
  • d'accéder au calendrier de ses formations
  • de télécharger des ressources, par exemple les supports d’un cours en salle ou des fichiers annexes
  • d'accéder aux diverses fonctionnalités telles que la modulothèque, le dictionnaire ou les index
  • d’imprimer des attestations de formation
  • de contacter facilement un tuteur
  • d'accéder à la recherche

Modulothèque

La modulothèque est une bibliothèque de modules en libre-service pour lesquels les participants peuvent faire des demandes d’inscription. Selon l’option choisie par l’administrateur, l’inscription est automatiquement validée ou est à confirmer par le responsable du participant ayant fait la demande.

Ressources

Des documents peuvent être rattachés à des formations afin d’en faciliter le téléchargement. Des fichiers peuvent être attachés au format PDF, Word, Excel, vidéo, HTML.

Dictionnaire

Les utilisateurs disposent d'un dictionnaire qui regroupe toutes les définitions nécessaires à l'apprentissage d'un module.

Index

Les utilisateurs disposent d'un index qui regroupe des expressions ou des mots-clés utiles pour la recherche dans le contenu d'un module.

Recherche

La recherche permet de retrouver un mot ou une expression dans un module en particulier ou dans l'ensemble des modules auxquels l'utilisateur a accès.

L'espace personnel de myTeacher

L’espace personnel propose à l’utilisateur des tableaux qui lui permettent de suivre facilement l’évolution de sa formation. Il permet de consulter des exercices, d’accéder aux leçons favorites, etc.

Plus de détails sur l'espace personnel

e-learning

Cet espace permet au participant:

  • de visualiser son avancement dans les formations les plus récentes
  • de consulter d’anciens exercices
  • d’accéder aux leçons favorites
  • de modifier ses paramètres personnels

Rapport personnel

Le rapport personnel permet à l'utilisateur de faire le point régulièrement sur son avancement.

Exercices

L’écran "exercices" permet d’accéder à n’importe quelle tentative d’exercice réalisée au préalable.

Il permet ainsi à l’apprenant de visualiser ses erreurs et devient un outil formatif très efficace.

Favori

Les favoris permettent un accès rapide vers une leçon préalablement choisie par un participant.

Paramètres

Les paramètres sont spécifiques à chaque utilisateur.

C’est le cas, par exemple, de la langue dans laquelle le participant souhaite travailler avec myTeacher.

L'espace social de myTeacher

L’espace social de myTeacher met à disposition un forum qui permet aux utilisateurs d’interagir entre eux et de communiquer avec les formateurs.

Plus de détails sur l'espace social

Social

Forum

Le forum est organisé par thèmes et est indépendant des modules de formation.

Il permet de communiquer avec les utilisateurs, afin de répondre à leurs questions.

Le forum est votre ligne directe avec l'enseignant.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.